Savourer des beignets de songe et partir avec la recette. S’initier au maloya, le soir autour d’un feu. Découvrir les gestes de l’artisanat du bambou. Ouvrir ses volets face à de majestueuses cascades. Sillonner les sentiers en apprenant à reconnaître la flore endémique…..
Les hauts de La Réunion nous ont livré les secrets de leurs traditions et de leur art de vivre. Un véritable trésor d’authenticité !
Ce produit touristique permet de partager le quotidien des habitants des hauts. Le temps d’un séjour de 2 nuits à 12 jours, en circuit autonome au volant d’une voiture, c’est une toute autre façon de découvrir La Réunion.
15 villages très complémentaires affichent le label « Villages Créoles  » : Hell-Bourg, Grand-Ilet, Sainte-Rose, Saint-Philippe, Plaine des Grègues, Grand Coude, Petite île, Grand-Anse, Bourg-Murat, Cilaos, Entre-Deux, Makes, Maïdo-Petite-France, Le Plate, Saint-Leu, Tévelave. Ils ont en commun de se situer au coeur d’une nature préservée, et d’offrir aux visiteurs le meilleur de leur patrimoine.
Le label garantit :
°Des hébergements de qualité (minimum hôtels ou meublés 2 étoiles et chambres d’hôtes 2 épis), avec espaces extérieurs et accueil convivial personnalisé. °Des restaurants et tables d’hôtes aux cuisines métissées, entre spécialités du terroir (caris au feu de bois, poulet aux babas figues…) et innovation (feuilleté de palmistes, sorbet au géranium…)
°Un service à la clientèle touristique : accueil et information, activités de découverte du patrimoine valorisant traditions et savoir faire locaux, activités de loisirs et sport nature °Des communes engagées dans l’aménagement, l’embellissement et le fleurissement de leur village, et dans une charte de propreté…
Privilégiant la rencontre avec les populations, les différents itinéraires intègrent des visites guidées des villages et alentours (circuits des cases créoles, sentiers de la flore, forêts primitives de bois de couleurs…
Ils permetttent de découvrir les productions du terroir, de participer à des démonstrations d’artisanat d’art et à des soirées conviviales avec danses et musique.
Pour des suggestions de circuits autotour, renseignements auprès des agences réceptives : Bourbon Tourisme, Connections, Mille Tours, Papangue Tours ou auprès de la centrale Loisirs Accueil de La Réunion.
Possibilité d’obtenir un guide trilingue (français, anglais, allemand) sur support papier par simple contact téléphonique.
Pour plus d’informations : tél 02 62 90 78 78
Villages Créoles : Label « Pôle d’excellence rurale »
E-mailSite Web

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *