Toujours sur la région de Saint-Gilles les Bains, voici la toute petite plage Cap Homard que beaucoup de personnes s’amusent à nommer la plage de Ti’ Boucan car elle est située à moins de 400 m de sa grande soeur Boucan Canot.

Sa particularité ? Un peu plus au calme certainement et plus intime en journée, car c’est à cet endroit que vous retrouverez des soirées feu de camp, kabard, barbecues organisés, pique niqueurs…. Attention car la baignade est interdite et n’y est pas surveillée, il n’y a pas non plus de barrière corallienne. Même si vous y voyez des campeurs, sachez toutefois que le camping n’est pas autorisé dans cette zone de plage.

Les soirées du nouvel an sur une plage de l’île

Cette plage de Saint-Gilles tout comme les autres en bordure du lagon de Saint Gilles accueillent des dizaines de milliers d’adeptes le soir du nouvel an. En effet, la nouvelle mode, depuis quelques années déjà, est de fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre sur la plage. Certains fêtards arrivent même 48 h à l’avance… pour réserver un emplacement de choix.

Déjeuner ou dîner vers Cap Homard ou dans un restaurant à Saint-Gilles les Bains

Deux restaurants très recommandables vous accueillent dans le coin : le restaurant gastronomique Beau Rivage Cap Homard et le restaurant Toque Chef, semi gastronomique en plein air sous les filaos. Deux cadres différents mais où les chefs officient avec talents.

Un restaurant du côté Saint-Gilles ?

Si vous cherchez un autre restaurant à Saint Gilles les Bains, rien de plus simple, suivez ces liens pour voir tous les lieux où diner et aussi les lieux pour sortir à St-Gilles, la principale station balnéaire de l’Ile de la Réunion.

D’autres plages de Saint-Gilles les Bains à la Réunion ?

Plage des Brisants ou lagon de Saint Gilles, retrouvez aussi les plages de Saint-Gilles les Bains jusqu’à la Saline accessibles en 1 clic !